750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
3 novembre 2009

Bento # 91

P1140541

Comme vous avez pu le voir dans la p'tite bannière sur la droite de mon blog, j'ai été contactée par Royal Champignon pour mettre en boite des recettes à base de champignons dans mes bento. Tout ça, car Royal Champignon a amélioré sa façon de mettre les champignons en boite : ils sont maintenant cuits dans leur propre jus, ne baignent plus dans un liquide insipide et sont beaucoup plus fermes (ce sont les Royal Champignon Riches en Goût).

Pour vous affirmer cela, j'ai quand même ouvert deux boites de champignons de la même marque, une ancienne version, j'ai joué la testeuse en les mangeant en sortant de la boite, puis poêlés avec un peu de beurre, et promis y'a vraiment une différence !

Et donc, j'ai accepté de vous faire partager pour le mois de novembre 4 recettes sympa, ludiques, rapides a base de champignons en boite pour vos bento (et les miens !).

P1140555

Petits moelleux de champignons aux lardons

Ingrédients (6 à 8 moelleux selon la taille) : 1 boite de champignons émincés Royal Champignon Riches en Goût (230 g) - 100 g d'allumettes de lardons fumés - 10 cl de crème liquide - 1/2 échalote - 3 œufs - 1 cuillère à soupe de maïzena - Sel, poivre, ciboulette

1. Dans un saladier, casser les œufs, les mélanger avec la crème. Saler, poivrer. Ajouter la maïzena. Mélanger à nouveau.

2. Dans une sauteuse, faire revenir pendant 3 minutes les champignons et les lardons. Cela va cuire très vite.

3. Passer au mixeur le contenu de la sauteuse, et verser le tout dans le mélange aux œufs. Ajouter un peu de ciboulette ciselée.

4. Verser la préparation dans des moules type muffins en silicone. Faire cuire 15 à 20 minutes à 180° en mode chaleur tournante.

5. Laisser refroidir et démouler délicatement.

Et donc, dans mon bento du jour :

  • Petits moelleux de champignons aux lardons, sur lit de salade de mâche
  • Quelques petits champignons entiers qui jouent avec mes p'tits pics rigolos
  • Du poulet au coca (top ! recette à venir sur mon blog), et du riz blanc
  • Et pour la touche sucrée, un yaourt parfumé au jasmin

Article Rémunéré

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je souhaite me mettre au bento depuis un moment, mais j'ai encore du mal à choisir ma box tellement je les aime toutes.<br /> Je découvre ce soir votre site de recettes. C'est génial ! Félicitations !<br /> Cette fois, je pense que je vais passer le cap !<br /> Par contre, je voulais savoir, où avez-vous acheter ces magnifiques piques ? Je ne les ai vues nulle part sur tous les sites de bento box que je connais...<br /> Merci pour votre réponse.<br /> Camille
E
Bonjour !<br /> <br /> Si ça vous dit, j’organise un petit concours sur mon blog avec un petit cadeau à la clé. Pour participer, c’est ici : http://thefrenchfrogtouch.blogspot.com/<br /> <br /> A bientôt. The french frog
T
Merci !<br /> <br /> J'aimerai bien être aussi contacté par Royal Champignon Riche en goût ;-)<br /> <br /> Les "mushroom" comme ça, ça coûte un peu trop cher au Japon.<br /> :-(
M
Finalement nan je ne passerais pas commande... ça sera une idée de cadeau pour Noël hihi
M
Je suis en train de faire un tour sur le site de Bento&Co, ils sont vraiment magnifique! je crois que je vais passer commande ;) merciiii
Newsletter
Publicité
Publicité