750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
1 février 2010

Bento # 98

P1130218

Aujourd'hui, voici mon p'tit bento végétarien, spécial vide congélateur !!! J'ai retrouvé une boite avec des galettes végé et de ta tartinade d'aubergine qui étaient depuis quelques temps dans mon congélateur.

Dans mon bento (vous pouvez le trouver ici, en plusieurs couleurs sympa et en solde en ce moment !) :

  • Du riz thaï
  • Séparé du riz par des p'tits séparateurs en plastiques, des dés d'ananas frais
  • Un sachet de furikake pour assaisonner le riz
  • De la tartinade d'aubergine
  • Des galettes de Tofu / Okara

Galettes soja / Okara

Ingrédients (8 galettes) : 200 g de tofu fumé - 100 g d'Okara - 60 g de flocon de soja - 1 petite courgette - 1 échalote - 10 cl de crème liquide de soja - 3 cuillères à soupe rases de farine - Curry - Sel - Poivre

1. Dans le bol d'un mixeur, mixer le tofu, l'okara, la crème et la farine. Saler, poivrer et ajouter du curry.

2. Râper la courgette et hacher l'échalote. Ajouter au mélange précédent, ainsi que les flocons de soja et mélanger à l'aide d'une cuillère.

3. Garnir des moules à muffins en silicone avec la préparation, et faire cuire 20 à 25 minutes à 170°.

Tartinade Tomates / aubergines

Ingrédients : 2 petites aubergines - 1/2 oignon rouge - 140 g de concentré de tomates - 1 sucre - 8 feuilles de basilic

1. Nettoyer les légumes.

2. Couper les aubergines en dés, ainsi que l'oignon rouge. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant une bonne dizaine de minutes.

3. Ajouter le sucre et le concentré de tomate. Mélanger et arrêter la cuisson.

4. Mixer le tout avec les feuilles de basilic dans un blender, et ajouter un peu d'eau si besoin selon la texture désirée. Rectifier l'assaisonnement, et servir tiède ou froid.

Toutes les infos sur l'Okara ici

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> Je suis une jeune ado et je possède un blog de cuisine (www.uneadoauxfourneaux.over-blog.com )Je trouve vos bentos trop beaux!! et j'aimerais, si vous avez le temps, que vous passiez vois mon blog pour me dire se que vous en pensez <br /> Merci, Biz
Newsletter
Publicité
Publicité