750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
30 mars 2010

Bento # 100

P1160161

Oui, je sais, vous l'avez attendu plus d'un mois ce 100ème bento. Et en plus la photo n'est pas terrible terrible. Il faut dire que je suis un peu beaucoup débordée en ce moment, et que je ne prend même plus trop le temps de me faire des bento équilibré et gourmand pour manger au bureau, et je clique un peu trop souvent sur sushi-shop ou classe croute pour me faire livrer mon déjeuner. Même si c'est le top du repas sur le pouce, c'est pas terrible pour le porte-monnaie.

Alors c'est reparti pour un bento ! Dans ma nouvelle boîte, celle ci elle me faisait de l'oeil depuis longtemps, je l'ai trouvé chez Bento & Co, parfaite pour les salades, avec un peu de place sur le dessus pour y rajouter un dessert par exemple.

Dans mon bento :

  • Dans le bol (derrière), sur un lit de riz blanc, deux gros champignons de Paris émincés très finement et quelques brins de ciboulette ciselés.
  • Dans le bol de devant, une bavette coupée en lamelles, sautée quelques minutes au wok avec 1/2 oignon rouge et un peu de sauce soja et de piment. Du tout simple et rapide à faire !
  • Des lamelles de pommes, cuites au four avec un peu de sucre et de jus de pomme (cuisson pendant 20 minutes à 180°)

Bref, rien de bien compliqué, mais un bento bien gourmand quand même !

Publicité
Commentaires
D
bonjour, comment va se faire le deroulement du bol ? car si je mets le riz les champignons ou autre quand on retourne le bol pour le mettre cela se passe comment ? julien
T
J'aurais dit des morceaux de tomates sur la photo! A la place des patates!
A
Heureux 100è bento!<br /> Perso, je ne t'en veux pas de poster moins souvent...<br /> Moi, ce que je retiens de ta page, c'est les bons moments que tu passes à préparer tes petits plats. ^^
K
Ben il m'a l'air quand même bien sympa ce bento. En plus, c'est marrant, je me suis acheté ce bento il y a quelques jours et c'est vrai qu'il est vraiment pratique pour les salades (pour ne pas en mettre partout par exemple...).
Newsletter
Publicité
Publicité