750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
23 novembre 2009

Bento # 94

P1140764

Aujourd'hui, je vous propose mon dernier bento fait avec les champignons riche en goût de Royal Champignon. Et bien vous savez quoi ? J'en ai mangé en un mois des champi pour tester plein de recettes bentoesques et ne vous proposer que les meilleurs.

Et je peux vous assurer que les champignons en boite c'est vachement ludique et sympa pour créer des bento délicieux qui se suivent et ne se ressemblent pas, tellement il y a de possibilités de cuisiner les champignons rapidement, car on va pas non plus passer 3 heures en cuisine pour remplir son bento spécial boulot. Et puis cette nouvelle méthode de mise en conserve des champignons sans eau fait qu'ils sont plein de goût et ça ça change tout !

Pour ce dernier bento je vous ai préparé des p'tites boulettes de veau aux champignons, que j'ai fait cuire à la vapeur. C'est moelleux, c'est parfumé c'est délicieux !

P1140761Boulettes de veau aux champignons

Ingrédients (12 boulettes) : 300 g de veau maigre haché - 1 boîte de champignons entiers riches en goûts + quelques champignons en lamelles - 1 poignée de persil - 1 cuillère à soupe de maïzena -1 cuillère à café de moutarde - 1 oeuf - Sel et poivre

1. Dans le bol d'un robot, mixer le veau, les champignons entiers, le persil ciselé, la maïzena, la moutarde et l'oeuf. Saler et poivrer.

2. Avec vos mains humides (pour éviter que cela colle), former des boulettes de la taille d'une noix. Les déposer dans un panier vapeur.

3. Faire cuire les boulettes pendant 10 minutes à la vapeur. Elles peuvent se manger autant froides que chaudes

Dans mon bento :

  • Tout en haut, dans le petit bento rose, une compote de poires & kiwi. Bientot la recette sur Ma P'tite Cuisine.

  • Dans mon grand bento rose, un fond de purée de panais : deux panais, pelés, coupés en morceaux et cuits dans du bouillon de légumes pendant 10 minutes, réduits en purée avec un peu de beurre. Sel, poivre et c'est tout.

  • Des p'tits cubes de tofu à l'ail des ours. J'ai trouvé ça en magasin bio, bon c'est pas folichon niveau goût, j'en rachèterai pas.

  • Deux boulettes de veau aux champignons, et quelques lamelles de champignons.

  • Le tout à faire réchauffer au micro-ondes pour un bento spécial hiver !

Bon appétit et bon bento !

Article Rémunéré

Publicité
Commentaires
P
je suis morte de rire devant mon écran. Je m'explique. Je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant. Je te pique pas mal de recette. Je suis commerciale et je compte me lancer dans les bentos parce que marre de manger n'importe quoi le midi. Donc je me documente sur ton blog et là je découvre un bento à base de champignons riche en gout de marque Royal et bien tu sais quoi...c'est moi qui les vends....C'est pour ça que je rigole bien en ce moment devant mon PC.
U
Bravo !<br /> Cette photo des Boulettes de veau aux champignons est top ! Ca donne envie...
Z
Toi aussi, tu fais la promo de cette boîte...ouaip. Bof de chez bof. Pourquoi...
E
Rien à voir avec les champignons frais je subodore, mais publicité oblige je subodore ... ... euh... les autres marques en boite... ça marche aussi?
M
J'adore j'adore!! trop mignon la ptite déco du bento en plus ;)<br /> Ca à l'air simple à faire et bon.. comme d'hab! c'est géniale!
Newsletter
Publicité
Publicité