750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
4 septembre 2008

Bento # 57

P1090830

Ca y est la rentrée est bien là, voici mon deuxième bento de la semaine. Je l'adore celui ci, il est totalement girly est inspiré, non ? Les p'tits pics c'est quand même vraiment LE truc qui change tout, et qui transforme un bento tristounet en bento super kawaï.

P1090831
Dans le compartiment de gauche, il y a des petites galettes de céréales. J'ai utilisé la même base que pour cette recette, mais j'y ais mis au lieu des carottes râpées des dés de carottes et de poireaux cuits à la vapeur, et pas mal de curry.

Dans le petit container Hello Kitty, il y a un peu de sauce tomate pour faire trempouille.

P1090829
Dans le compartiment de droite, un peu de riz jasmin nature cuit au rice-cookerrice-cooker, vraiment délicieux, recouvert d'un coeur de graines de sésame. Dans le cup en silicone avec une purée de carottes à l'amande complète. J'ai fait cuire 8 minutes à la cocotte minute des rondelles de carottes, que j'ai ensuite mixées avec un peu de l'eau de cuisson, du lait de soja et de la purée d'amandes complètes. Salé légèrement, puis poivré au poivre long c'est un régal celle purée, même froide.

Alors ça ne valait pas le coup d'attendre mes bentos de rentrée ?

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est kawaii avec les pics!!
K
tes collègues doivent etre hyper jalouses!!<br /> j'ai presque envie de retravailler rien que pour frimer avec des bentos, c'est bete une fille!!!
F
J'aime beaucoup la galette céréales/ légumes, une façon sympa d'accomoder des restes.
M
yum la purée! bonne idée de rajouter de l'amande
J
et ça donne envie.
Newsletter
Publicité
Publicité