750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
7 avril 2008

Bento # 26

P1070283

Ma règle d'or pour me préparer de bons bento rapido, c'est l'organisation. Quand je cuisine un plat qui peut être réchauffé / congelé / bentoïsé j'en fait toujours un peu plus de façon à ne pas être prise au dépourvu pour nous préparer un déjeuner rapide.

Aujourd'hui, par exemple, mon bento est composé d'un reste de riz au citron et aux poireaux qui était délicieux chaud, mais qui a fait merveille aussi en délicieux reste dans mon bento plein de crudités.

Au menu, à gauche :

- Du riz au citron et aux poireaux

- Un surimi coupé en trois morceaux et disposé sur le riz

- Un petit container de Sweet Chili Sauce pour faire trempouille avec le surimi et l'oeuf, et un flacon de sauce soja pour le riz froid.

- Un oeuf dur moulé en coeur. Le résultat ne donne pas quelque chose d'extra, c'est un oeuf de taille normale et on obtient de bons résultats avec les moules à oeufs avec de gros oeufs.

- Des tranches de radis noir pour combler les vides à côté de l'oeuf

A droite :

- Des betteraves cuites - achetées sous-vide - et des coeurs de palmiers en conserve

- Un piggy de vinaigrette pour mes crudités

Pour la p'tite touche sucrée, un yaourt, hors du champs de vision de la photo.

Publicité
Commentaires
F
vraiment sympa les images...
M
bon je prends note que quand je serai de nouveau chez moi en france je passerai des dimanche cuisine pour ensuite congeler et en avoir plus longtemps ^^<br /> <br /> Le surimi me donne faim, ici la famille n'en achète pas :s<br /> Bref moi aussi je fais des bento comme je peux<br /> http://mae59.canalblog.com/ j'ai mis tous ceux de la semaine ensemble car pas top pour les mettre un par un! Je veux bien ton avis!<br /> <br /> Maé*au pair à madrid*
C
C'est ce que je fais aussi, je prends les restes du frigo pour faire mes bentos et pas mal de produits déjà prêt à manger<br /> Bonne journée
M
ca a pas l'air mauvais tout ça<br /> je pense que pour les moules à oeuf, ça dépende aussi de la forme, j'ai un moule lapin qui donne de bons résultats avec un oeuf moyen. j'ai pas encoer essayé mon moule coeur (jen ai 6 différents)
Newsletter
Publicité
Publicité