750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
4 avril 2008

Bento # 25

P1070383

Je me suis amusée en préparant mes onigiris nature ce week-end. Alors pourquoi pas essayer d'en faire quelque chose d'un peu kitsch / japonais avec les chutes de Nori ?

Au menu du jour :

  • Concombre farci aux rillettes de saumon : je mixe un pavé de saumon cuit à la vapeur et refroidi avec une belle cuillère à soupe de mayonnaise extra light (avec moins de 10 % de mg ça existe !), un peu d'aneth, du poivre et du piment d'Espelette). Avec je farci un concombre coupé en trois tronçons et vidé de son coeur. Et ensuite je coupe en rondelles. C'est facile, c'est rapide et sympa et plus light que la version pain-rillettes !

  • Onigiris natures. Pour vérifier si tout est bien ok avec les recommandations de ma nutritionniste, j'ai préparé mes onigiri avec 60 g de riz dans chaque. Avec deux onigiris, j'ai ma bonne portion de féculents. Facile, non ?

  • Deux bâtonnets de surimi, coupés en rondelles et accompagnés d'une coupelle de sweet chili sauce

  • Dans une petite coupelle en papier, quelques fines rondelles de carottes cuites à l'eau

  • Un yaourt (pas sur la photo)

J'ai adoré ce bento, facile et rapide à manger avant de s'y remettre vite vite au boulot, c'est la période qui veut ça, et qui m'a bien callé jusqu'au soir sans grignotages l'après midi !

Publicité
Commentaires
C
J'ai reçu un kit à Bento, mais je trouve que le temps de préparation est vraiment super long. Grâce à cette recette, tu me donnes envie de commencer... puis qui sait peut être que plus tard je testerai une recette plus longue.<br /> <br /> Dans tous les cas, l'idée de fourrer une courgette avec des rillettes de poisson c'est génial ! Il faut vraiment que je teste ;)
M
en france ma mère fais du concombre au thon mao c'est bon aussi ;) trop rigolo tes onigiris =)
C
Ton blog est vraiment super, beaucoup de personnes devraient suivre ton exemple, c'est quand même plus appétissant et diététique qu'un vulgaire sandwich le midi!
C
Vraiment, j'adore tes bentos si joliment préparés et si appétissants. Mais bientôt il va falloir que tu mettes à celà : http://www.marmiton.org/magazine/dossiers_marmiton-le-push-food-la-nouvelle-revolution-du-snacking-1.cfm <br /> Après la mode du bento, les japonais ont lancé une nouvelle mode.
C
Trop mimi tes onigiris personnages, je vais essayer car c'est trop top, ça me donne faim
Newsletter
Publicité
Publicité