Mes p'tits bento

Mes bento (boîtes repas) quotidiens pour une pause déjeuner saine, ludique et colorée. Sur mon blog, tout plein de recettes, conseils et astuces pour de jolies boîtes gourmandes.

12 avril 2010

Bento #102

IMG_0610_1

Aujourd'hui je vous propose un bento plein de couleurs pour fêter le printemps et le retour des déjeuner en plein air, en compagnie des rayons de soleil, bien plus sympa que le bento mangé en quelques minutes sur un coin du bureau.

IMG_0624_1La star de mon bento du jour, c'est le surimi. Je l'avais un peu supprimé de mon alimentation à cause de toutes les choses que j'avais entendu sur lui, et qui en fait ne sont même pas fondées, ce que j'ai découvert ici sur le site I love surimi. On y trouve aussi plein de recettes de grands chefs à base de ce produit, comme des brushettas surimi-avocat, un croque marin, et des nems de surimi.

Alors pour l'occasion je me suis un peu plus remuée les neurones que d'habitude pour me faire un bento gourmand. J'ai eu envie de faire des boulettes de crevettes & surimi au curry, faciles à manger avec les doigts, à picorer dans un bento et très légères car sans matières grasses.

Comme quoi on peut concilier repas sur le pouce, gourmandise et couleurs avec un bento et du surimi !

Boulettes de crevettes & surimi au curry

Ingrédients (24 boulettes) : 200 g de crevettes crues décortiquées - 8 bâtonnets de surimi - 2 oeufs - 1 yaourt nature - 1 échalote - 1 CS de curry - Sel, poivre

1. Dans un robot, mixer les crevettes avec le surimi.

2. Ajouter les oeufs battus, le yaourt, l'échalote hachée. Mixer jusqu'à obtenir une farce homogène et collante.

IMG_0631_13. Saler, poivrer et ajouter le curry. Mélanger à nouveau.

4. Remplir une poche à douille avec la préparation et former des boulettes que vous déposer sur du papier sulfurisé dans un cuiseur vapeur. Faire cuire les boulettes 10 minutes à la vapeur. Si vous avez un four vapeur, vous pouvez sinon opter pour une cuisson au four vapeur, en déposant la farce dans des moules en silicone de type mini sphère et faire cuire 10 minutes à la vapeur.

5. Laisser refroidir les boulettes avant de les déguster avec une sauce au fromage blanc et à la ciboulette.

Roulés de surimi à la betterave

Ingrédients : 2 bâtonnets de surimi - 2 cuillères à café mayonnaise - 1 morceau de betterave.

1. Mixer la betterave avec la mayonnaise pour la colorer.

2. Dérouler les bâtonnets de surimi et les tartiner de la préparation rose.

3. Rouler le surimi et couper en tronçons.

Et pour finir sur une touche sucrée, j'ai mis quelques fraises (Gariguettes) et des chamalows dans mon bento.

Article Sponsorisé

Posté par Audrey Bourdin à 07:00 - Permalien [#]