750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
16 avril 2011

Bento #104

IMG_9629_1

Quand je regarde les derniers commentaires ici, oui c'est vrai mon blog est à l'abandon depuis de longs mois. Manque de temps, manque de motivation, manque de bento que je ne prends plus le temps de faire, manque d'envie. Comme ce blog doit rester un lieu ou je m'exprime avec plaisir, je ne m'impose aucun rythme de publication.

Et puis de toute façon, les recettes que je met dans mes bentos sont souvent celles que je cuisine dans ma P'tite Cuisine, alors venez y faire un tour !

Aujourd'hui, j'ai préparé dans mon nouveau bento rose et blanc deux salades printanières. L'une très légère à base de concombre et de radis que j'ai assaisonné au dernier moment avec une petite coupelle de sauce au yaourt et aux herbes. La seconde, un peu plus concistante, à base de lentilles, de thon et de tomates séchées. Avec un yaourt j'avais donc un délicieux bento pour mon déjeuner.

IMG_9630_1

Salade de concombre
Ingrédients : 1/4 de concombre - 5 radis - 2 cuillères à soupe de yaourt nature - 1 cuillère à café de vinaigre de cidre - 1 cuillère à café d'herbes ciselées (persil, aneth, ciboulette ici) - sel - poivre

1. Rincer le concombre sous l'eau froide. Enlever les graines, le couper en dés.

2. Couper les radis en fines lamelles. Mélanger les deux légumes dans votre bento.

3. Préparer la sauce : mélanger le yaourt, le vinaigre et les herbes. Saler et poivrer et verser dans une coupelle qui se ferme.

IMG_9631_1

Salade de lentilles
Ingrédients : 4 cuillères à soupe de lentilles vertes - 2 pétales de tomates séchées - 50 g de ventrèche de thon à l'huile - 1 cuillère à soupe d'herbes ciselées - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 cuillère à café de moutarde - sel et poivre

1. Faire cuire les lentilles à l'eau bouillante pendant 20 minutes. Les rincer à l'eau froide, les égoutter.

2. Dans un saladier, émietter le thon. Ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, le vinaigre, l'huile et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter les herbes avant de mélanger.

3. Ajouter les lentilles dans le saladier, mélanger. Verser ensuite la salade de lentilles dans un bento. J'ai ajouté quelques fleurs de capres pour la p'tite touche acide que j'aime bien.

IMG_9632_1

Mon nouveau bento

J'ai reçu cette jolie boite bento pour la nouvelle année, de la part de Mon Bento. Je l'ai trouvé très pratique, d'une grande capacité (je ne l'ai pas toute remplie), et bien hermétique avec ces couvercles à chaque étages. Le plastique à l'air de plus bonne qualité que mes premiers bento qui ont parfois souffert d'être utilisés souvent !

Publicité
Commentaires
P
Salut !!!il est super ton blog!!jai cherché pendant longtemps "THE boîte a repas" jusqu'au jour ou g découvert THE bento je me suis pris il y a peu le même bento que tu montres dans ton article mais en vert je trouve qu'il est juste super la contenance me va plus que je l aurais penser..c'est vrai que c'est pas donné ces petites choses mais c trop pratique!il faut que je me mette aux onigiris maintenant
C
J'ai découvert ce blog qui, apparemment, n'est plus "alimenté".<br /> <br /> En tout cas, merci, vous êtes une excellente cuisinière et en quelques minutes, j'ai énormément appris sur des mélanges possibles d'aliments et d'épices...<br /> <br /> Je reviendrai régulièrement.
V
Tes idées me plaisent bp! Bisous
R
Le temps. C'est le seul élément qui me manque pour commencer à en faire :)
N
Salut à toi cette recette me donne envie de me lancée donc pour notre départ à Paris ce sera celui là .<br /> <br /> Pour mon bento , je vais quand à moi prendre directement chez mon fournisseur à Nantes à très vite pour voir de nouvelles recettes de ta part.<br /> <br /> ++
Newsletter
Publicité
Publicité