Mes p'tits bento

Mes bento (boîtes repas) quotidiens pour une pause déjeuner saine, ludique et colorée. Sur mon blog, tout plein de recettes, conseils et astuces pour de jolies boîtes gourmandes.

16 avril 2011

Bento #104

IMG_9629_1

Quand je regarde les derniers commentaires ici, oui c'est vrai mon blog est à l'abandon depuis de longs mois. Manque de temps, manque de motivation, manque de bento que je ne prends plus le temps de faire, manque d'envie. Comme ce blog doit rester un lieu ou je m'exprime avec plaisir, je ne m'impose aucun rythme de publication.

Et puis de toute façon, les recettes que je met dans mes bentos sont souvent celles que je cuisine dans ma P'tite Cuisine, alors venez y faire un tour !

Aujourd'hui, j'ai préparé dans mon nouveau bento rose et blanc deux salades printanières. L'une très légère à base de concombre et de radis que j'ai assaisonné au dernier moment avec une petite coupelle de sauce au yaourt et aux herbes. La seconde, un peu plus concistante, à base de lentilles, de thon et de tomates séchées. Avec un yaourt j'avais donc un délicieux bento pour mon déjeuner.

IMG_9630_1

Salade de concombre
Ingrédients : 1/4 de concombre - 5 radis - 2 cuillères à soupe de yaourt nature - 1 cuillère à café de vinaigre de cidre - 1 cuillère à café d'herbes ciselées (persil, aneth, ciboulette ici) - sel - poivre

1. Rincer le concombre sous l'eau froide. Enlever les graines, le couper en dés.

2. Couper les radis en fines lamelles. Mélanger les deux légumes dans votre bento.

3. Préparer la sauce : mélanger le yaourt, le vinaigre et les herbes. Saler et poivrer et verser dans une coupelle qui se ferme.

IMG_9631_1

Salade de lentilles
Ingrédients : 4 cuillères à soupe de lentilles vertes - 2 pétales de tomates séchées - 50 g de ventrèche de thon à l'huile - 1 cuillère à soupe d'herbes ciselées - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 cuillère à café de moutarde - sel et poivre

1. Faire cuire les lentilles à l'eau bouillante pendant 20 minutes. Les rincer à l'eau froide, les égoutter.

2. Dans un saladier, émietter le thon. Ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, le vinaigre, l'huile et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter les herbes avant de mélanger.

3. Ajouter les lentilles dans le saladier, mélanger. Verser ensuite la salade de lentilles dans un bento. J'ai ajouté quelques fleurs de capres pour la p'tite touche acide que j'aime bien.

IMG_9632_1

Mon nouveau bento

J'ai reçu cette jolie boite bento pour la nouvelle année, de la part de Mon Bento. Je l'ai trouvé très pratique, d'une grande capacité (je ne l'ai pas toute remplie), et bien hermétique avec ces couvercles à chaque étages. Le plastique à l'air de plus bonne qualité que mes premiers bento qui ont parfois souffert d'être utilisés souvent !

Posté par Audrey Bourdin à 19:37 - Bento ... en recettes et en photos - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam

    C'est drôle, je viens d'acheter le même bento version noire (je l'ai reçu hier), très pratique et de bonne qualité, je le recommande.
    Merci pour ton site qui me donne chaque jour envie de me préparer mes petits plat du midi pour le boulot.

    Posté par Loghan, 17 avril 2011 à 20:06
  • Merci pour toutes ces idées! Je viens de recevoir mon premier bento, je me lance pour améliorer mes repas au travail... Je vais régulièrement venir piocher des idées chez toi! A bientôt!

    Posté par Exotikitsch, 20 avril 2011 à 21:12
  • Joyeuses pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 22 avril 2011 à 13:42
  • Merci pour tes petites recettes sur ton autre blog, il est super bien fait, et plein de bonnes idées pratiques!
    J'ai hate que tu poste d'autres recettes bento et autres idées "d'organisation bento"!

    Posté par La fée, 01 mai 2011 à 13:42
  • Chouette, de retour! Ton blog m'inspire pour débuter mes bentos!

    Posté par Scladina, 10 mai 2011 à 16:09
  • J'aime beaucoup tes bentos ils sont beaux et ont l'air déliciuex. Par contre j'ai acheté la même boite et je suis décue, elle est pas très solide. tu aurais un modèle à me conseiller?

    Posté par Mélanie, 13 mai 2011 à 20:25
  • bravo et merci

    Merci pour cette nouvelle recette, cela permet de varier.
    Les boites à bento sont des bonnes idées de cadeau, je vais en parler à mes filles
    J'ai la chance d'avoir un jardin, des légumes frais et des herbes aromatiques, tout ce qu'il faut pour faire de délicieux bento.
    A bientôt pour d'autres recettes.

    Posté par campagnarde, 21 mai 2011 à 09:49
  • Super sympa cette boite

    Posté par LillyChouquette, 02 juin 2011 à 22:24
  • Sympa ton bento! J'ai reçu exactement le même faudrait que je m'y colle!

    Posté par Mélanie, 16 septembre 2011 à 22:49
  • Boîtes

    ... si jamais vous voulez essayer d'autres formats de boîtes je vous invite à visiter ma boutique en ligne vous y trouverez des kits complets et très pratiques, notamment celui-ci : http://www.petitsrepas.com/fr/kits/68-kit-simple-a-deux-niveaux.html ... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    Ariane
    PetitsRepas.com

    Posté par Ariane, 17 septembre 2011 à 08:19
  • C'est vraiment superbe, il faut que je m'y mette!

    Posté par Recettes, 16 mai 2012 à 17:06
  • Excellent!

    Merci pour la recette, elle a été piratée et appréciée http://www.piratageculinaire.com/2012/07/bento-de-salade-de-lentilles.html

    Posté par christophe, 07 juillet 2012 à 10:18
  • Miam

    Salut à toi cette recette me donne envie de me lancée donc pour notre départ à Paris ce sera celui là .
    Pour mon bento , je vais quand à moi prendre directement chez mon fournisseur à Nantes à très vite pour voir de nouvelles recettes de ta part.
    ++

    Posté par Nobiasia, 20 juillet 2012 à 04:01
  • Le temps. C'est le seul élément qui me manque pour commencer à en faire

    Posté par recette sushi, 30 août 2012 à 18:12
  • Tes idées me plaisent bp! Bisous

    Posté par Val, 13 octobre 2012 à 22:49
  • Tardive découverte

    J'ai découvert ce blog qui, apparemment, n'est plus "alimenté".
    En tout cas, merci, vous êtes une excellente cuisinière et en quelques minutes, j'ai énormément appris sur des mélanges possibles d'aliments et d'épices...
    Je reviendrai régulièrement.

    Posté par Cicciotella, 25 février 2013 à 00:53
  • Salut !!!il est super ton blog!!jai cherché pendant longtemps "THE boîte a repas" jusqu'au jour ou g découvert THE bento je me suis pris il y a peu le même bento que tu montres dans ton article mais en vert je trouve qu'il est juste super la contenance me va plus que je l aurais penser..c'est vrai que c'est pas donné ces petites choses mais c trop pratique!il faut que je me mette aux onigiris maintenant

    Posté par Precilya, 31 mars 2013 à 10:47

Poster un commentaire