750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
17 novembre 2009

Bento # 93

P1140341

Dans mes placards, il y a toujours des pâtes, des briques de sauce tomates, des boîtes de thon et de champignons. Et même si le frigo est (presque) vide, avec ces quelques basiques et un p'tit congélateur qui a toujours au moins un paquet de lardons, j'arrive à faire un plat rapide et gourmand.

Et comme mon association SOS placards préférés c'est lardons + oignons + champignons que je décline sous forme de quiches, de pâtes, ou d'accompagnement, j'étais obligée de me préparer un bento sur ce thème là pour les recettes que je vous propose depuis 2 semaines à partir des Royal Champignons riches en goûts.

Et puis c'est l'hiver, il fait froid, alors un bon bento de pasta c'est vraiment de saison, et très facile à faire !

P1140337Pâtes aux champignons, lardons, oignons

Ingrédients (2 personnes) : 200 g de pâtes (celles que vous préférez, mais les spaghettis dans un bento c'est pas top) - 1 boîte de Royal Champignons riches en goût - 100 g d'allumettes de lardons fumés - 1 oignon - 10 cl de crème liquide - Sel et poivre

1. Peler et émincer finement l'oignon.

2. Dans une poêle, faire revenir les lardons, l'oignon et les champignons.

3. Pendant ce temps là, faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.

4. Ajouter la crème dans la poêle et mélanger. Saler légèrement, poivrer.

5. Ajouter dans la poêle les pâtes cuites et égouttées. Mélanger. Laisser refroidir et remplir votre bento prêt à être réchauffé.


Dans mon sac rose à bento :

  • Un bento haut de Pâtes aux champignons, lardons, oignons
  • Quelques tomates cerises dans une mini boite Hello Kitty
  • Un yaourt maison parfumé à la menthe

Bon bento !

Article Rémunéré

Publicité
Commentaires
D
Ces bentos ont vraiment l'air appétissants! Cela me donne vraiment envie de me mettre aux bentos!<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes, et bravo pour les photos très réussies!<br /> <br /> Audrey
A
Super tes bentos,mais pas faciles d'en trouver des originaux...Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Publicité