750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
14 mars 2008

Bento # 17

P1070212

J'ai deux versions de ce bento, la version pour Igor dans la boîte bleu, et la mienne dans la rose. Il est bien agencé, coloré, avec tout plein de bonnes choses différentes car c'est un bento spécial "chui rentrée très tard hier soir d'une super soirée et je t'ai même pas appelé pour ne pas t'inquiéter" alors pour la peine, avec Chamalow nous avons été voir Igor pour déjeuner avec lui mercredi dernier, dans son bureau.

P1070213

Au menu :

- Poireaux cuit à la vapeur (5 minutes à la Clipso), avec une petite vinaigrette à l'huile de noix

- Dans la cup rose à droite, une pomme coupée en cubes, cuite dans une papillote en silicone 5 minutes au micro-ondes avec une gousse de vanille et un peu de sucre.

- Une salade de lentilles aux deux saumons : des lentilles sous-vide (250g) mélangées à une tranche de saumon fumé émincée, 50g de saumon cru coupé en petits dés, un oignon frais haché et de la ciboulette. Pour assaisonner le tout, une vinaigrette toute simple à l'huile de noix et vinaigre de cidre & miel.

- Posé sur les lentilles, un oeuf dur moulé dans mes moules à oeufs. Version coeur pour Igor, et étoile pour moi.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai découvert les bentos sur votre blog (ma p'tite cuisine) et j'adore le côté kitch et la cuisine asiat. Du coup, je suis allée sur ebay et je crois que je vais craquer!!! et m'inspirer ensuite de vos recettes!!! merci!
Newsletter
Publicité
Publicité