Mes p'tits bento

Mes bento (boîtes repas) quotidiens pour une pause déjeuner saine, ludique et colorée. Sur mon blog, tout plein de recettes, conseils et astuces pour de jolies boîtes gourmandes.

29 décembre 2009

Bento # 96

P1150156

Ca y est c'est la reprise ... alors on reprend les bonnes habitudes, on reprend le temps de se préparer un p'tit bento rapido car les sandwichs c'est pas terrible. Et comme j'ai plein de restes dans mon congélateur c'est parfait pour un bento !

Dans mon bento (de bas en haut)

Gratin de riz au crabe & saumon

Ingrédients (6 à 8 personnes) : 3 tasses de riz - 1 tasse de lentilles corail décortiquées - 1 oignon - 100 g de saumon fumé - 200 g de pavé de saumon cuit - 1 boîte de chair de crabe - 30 cl de crème fleurette entière - 2 cuillères à soupe de curry en poudre - 2 cuillères à soupe de ciboulette

1. Rincer le riz et le faire cuire avec les lentilles (j'ai utilisé mon cuiseur à riz). ans un grands saladier, émietter le pavé de saumon sans la peau. Ajouter le crabe et le saumon fumé ciselé ainsi que la ciboulette.

2. Hacher l'oignon et l'ajouter dans le saladier, ainsi que le riz et les lentilles cuites. Ajouter la crème, le curry. Saler et poivrer. Ajouter une pincée de piment d'Espelette si vous souhaitez relever un peu le plat.

3. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°, en mode chaleur tournante.

Aubergines grillées

Made in Picard, donc à déposer congelées le matin dans le bento, elles auront la matinée pour décongeler. Accompagnées d'une p'tite vinaigrette à base d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre et basilic surgelé.

Yaourt

Un yaourt maison à la vanille, délicieux !

Posté par Audrey Bourdin à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam! le gratin à l'air appétissant! j'ai mis un lien de mon blog vers le tien, dis moi si cela te dérange!

    Posté par TornadeVerte, 29 décembre 2009 à 12:40
  • ça suffit!!!

    Voilà, c'est malin, je viens de consulter ton site et ta recette de madeleine aux paillettes d'algues, miam, slurp!!!
    Puis par curiosité, je viens sur audreybento, et là , THE recette!! Mon amoureux travaille demain, faut bien lui préparer un truc réconfortant à se mettre sous la dent => travailler le 1er janvier c'est dur, mais en plus il travaille dans les stations de ski où il fait troooooop froid!!!
    Donc, adieu ma journée de vacances au chaud à se reposer!!!! Demain, STP, cuisines un truc à base d'oeufs : j'aime pas les oeufs, donc, pas de risque d'envie, donc, pas de cuisine, donc journée à rien faire!!! YEAH

    Delphine

    Très heureuse de voir un nouveau bento!!!

    Posté par delphine b, 31 décembre 2009 à 10:44
  • ?

    Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, des lentilles "décortiquées"??? Décortiquées de quoi? Merci d'éclairer ma lanterne..

    Posté par questionneuse, 05 janvier 2010 à 10:29
  • Bonjour,

    Je trouve que ça doit être très bon tout ça, lol

    J'ai une petite question d'ordre pratique à te poser : j'ai le même bento que sur la photo (mais en rouge) et je voulais savoir s'il y a un des compartiments qui garde au chaud ou pas ?
    Je viens de le recevoir par la poste...

    Merci de ta réponse

    Posté par m3carlota, 06 janvier 2010 à 12:25
  • Wow! Cela semble délicieux! Nice recette pour boîte à lunch.
    Merci!

    Posté par acide folique, 09 janvier 2010 à 07:36

Poster un commentaire