750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
17 septembre 2009

Salon de la culture et des arts Japonais, Hourtin 19 et 20 septembre

AFFICHE_MAILING
Vous ne savez pas quoi faire samedi (ou dimanche) ?

Pourquoi pas un p'tit tour à Hourtin (Gironde) pour le 2ème salon des arts et cultures japonaises ?

Son objectif est de faire découvrir le japon dans une approche sportive, historique, culturelle , artistique et bien entendu culinaire.

Au programme informations, démonstrations et initiations... dans différents espaces:

- Tradition: arts martiaux, taïshiaï, boutiques, buvette, forge de lame,

- Techno: projections de documentaires, concours jeux vidéos, mangas,

- Zen: shiatsu, rakku, bonsaï, bento, saké,

- Cinéma: projections de Piano Forest (animation-samedi) et Still Walking (drame-dimanche)

Si vous voulez, vous me retrouverez, avec Véro, dans l'espace zen pour un p'tit atelier continu sur les bento (le samedi). Nous vous expliquerons ce que sont les bento, vous y découvrirez notre collection de p'tites boites, et nous vous expliquerons comment concevoir un bento rapide, sympa et gourmand en quelques recettes, et vous apprendrez à faire des onigiri, des brochettes Terriyaki et peut être même des makis.

Alors tenté ? En plus à Hourtin, ce même weekend, il y aura la 7ème fête du Cerf-Volant, la demie-finale de la coupe de France de Surf, et les journées du Patrimoine. Y'en a pour tous les goûts, et toute la famille !

Plus d'infos :
Site de la mairie de Hourtin
Site du Salon des arts et cultures japonaises

Publicité
Commentaires
S
Comment était cette journée ? Hélas, j'habite trop loin! Mais moi qui adore la culture japonaise, ça m'aurait sûrement plu !
E
J'habite trop loin. Dommage. C'était bien?
K
Et j'avais rien à faire ce week-end là, j'ai fait les journées du patrimoine samedi à Bordeaux et dimanche j'ai rien fait. Pourquoi ne suis-je pas passée sur le blog vendredi soir hein??<br /> <br /> J'espère que ça s'est bien passé et que tu as eu des visiteurs curieux
M
c'est dommage j'habite trop loin je serais bien allé voir ça sinon :(
Newsletter
Publicité
Publicité