750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
17 novembre 2008

Bento # 66

P1100058

 

Non je n'ai pas abandonné les bento ... sauf que je les remplit tellement à la va-vite le matin, qu'ils ne sont pas très présentables. Et puis oui aussi, vu le magnifique temps que nous avons, je préfère rentrer à la maison, manger un plat bien chaud plutôt que d'aller me ballader et manger mon bento dehors, ou même au coin de mon bureau.

 

Mais ce bento là mérite d'être vu quand-même :

  • Tarte aux asperges et épinards : une pâte brisée maison (la recette ici), une fondue d'épinards surgelés cuits doucement à la poêle avec un peu de crème et de muscade, disposée sur le fond de pâte brisée, quelques lardons grillés, et des asperges blanches. Le tout recouvert d'un mélange de deux oeufs et 20 cl de crème, d'un peu de sel et de poivre. J'ai fait cuire le tout 25 minutes à 170°.
  • Dans un deuxième bento, plein de salade verte, des lamelles de jambon de Bayonne, quelques noix et une vinaigrette à l'huile de noix. Dans le petit container, quelques croutons pour la touche croquante.
Bonne semaine !!!

Publicité
Commentaires
T
J'ai faimmm ! :)
M
Coucou! Le samedi 29 Novembre 2008 je fais une vente privée, toutes les informations sont sur mon blog, n'hésite pas à faire passer le mot à tes amis nordistes ;)<br /> <br /> Bisoux,<br /> Maé
N
je vais te piquer la recette de la tarte, elle me plait beaucoup!
M
Miam, je retiens cette recette ! Merci Audrey
O
Ce p'tit bento bien légumes verts ;)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
Newsletter
Publicité
Publicité