750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
22 septembre 2008

Bento # 62

P1090876

Aujourd'hui, je vous propose un bento que vous avez peut-être vu dans l'émission Bon et à Savoir, diffusée sur M6 samedi soir, sur le thème des lunch-box. Je vous remercie déjà pour vos nombreux messages, et souhaite la bienvenue sur mon blog à tous les futurs adeptes des bento et lunch-box !

Pour l'émission, j'avais fait pour l'occasion un bento assez fun, et ultra coloré. C'était très bon, et la p'tite déco en coeur de nori, top girly, vous ne trouvez pas ?

P1090874

Dans l'étage du haut, il y a 3 petits onigiris. Je les aient préparés avec du riz à sushi japonais que j'ai fait cuire au rice-cooker pendant 20 minutes dans 2 volumes d'eau. Quand mon riz était cuit, j'y ai ajouté 3 cuillères à soupe de Gomasio (mélange de sel de mer et de graines de sésame pilés, trouvé en épicerie bio), et j'ai moulé mes onigiris dans des p'tits moules en plastique à onigiri en forme de coeur.

Entre les onigiris, il y a des dés de saumon marinés dans du gingembre haché, du zeste de citron vert et un peu de poivre. J'ai ensuite fait griller ces petits morceaux dans une poêle anti-adhésive pendant 1 minute de chaque côté.

Et un petit panda avec un peu de sauce soja pour les onigiris.

P1090875

A côté des baby carottes et des tomates cerises, on trouve une jolie petite cup en papier siliconné remplie d'un dip à la betterave. Ultra girly, cette petite sauce est toute légère est rapide à préparer. J'ai tout simplement mixé dans mon blender une betterave rouge cuite, avec une cuillère à soupe de crème frâiche légère épaisse, un peu de sel, de poivre et une cuillère à café de vinaigre de framboises.

Bonne semaine à tous, pas de bento pour moi pendant deux jours, je vais à Paris pour le boulot.

Publicité
Commentaires
M
ce bento est tres beau, tout en couleur tout ce que j'aime. je te félicite pour ton site je te pique aussi quelques idées.
S
Je craque pour tes petits piques animaliers ...^-^
M
Trop mimi!
S
Bonjour... il y en a qui pense que la TV ne sert pas a grand chose...<br /> je tombe par hasard sur l'emission bon à savoir, le générique m'accroche: une lunch box avec des décos tres kawai (j'adore). et la je craque: votre présentation, le concept bento, le cote mignon... merci de m'avoir fait découvrir le bento. ma premiere boite est en commande...bonne continuation...
A
Félicitations pour ton passage tv (pas encore vu mais enregistré ^^) et pour otn blog aussi qui est super (merci mook pour les infos et les liens ^^) bonne continuation !!
Newsletter
Publicité
Publicité