750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
18 septembre 2008

Mes Bentos à la TV, sur M6 samedi !

P1090876

Je vous ai gardé une petite surprise pour cette fin de semaine ...

Rendez-vous samedi 20 septembre, 20 h 05 sur M6
pour un reportage sur les bento (pas assez parlant) lunch-box

Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir ma langue aussi longtemps, mais la semaine dernière j'ai été contactée par Estelle, journaliste de M6, pour un reportage sur les lunch-box pour la toute nouvelle émission culinaire de M6, Bon et à Savoir. Bon je lui ai un peu perturbé son plan de départ (ah non, on va pas me filmer en train de manger ma lunch box au bureau devant mon ordi, c'est même pas envisageable !), mais la p'tite histoire autour de la lunch-box à faire adopter par une amie m'a emballée.

Bref, entre excitation et stress, la date du tournage est très vite arrivée, et j'ai donc embarqué dans l'histoire ma copine Magalie qui a été super top pour démontrer que le bento c'est mieux que le sandwich pas bon, et mon autre copine Mook ou des extraits de son blog devraient illustrer le sujet, car Mook c'est la reine de bento !

Pour le reportage, j'avais préparé un bento super mignon qui s'était mis sur son 31 pour passer à la TV. Bon qui ne ressemble pas vraiment à tous les autres de mon blog Mes P'tits Bento, ou vous trouverez toutes les idées pour des bento sympa, mais quand même pour l'occasion je me suis bien amusée. Et puis, on le sait tous, la TV c'est la réalité un peu améliorée ;-)

J'ai passé un très bon moment durant la journée de tournage (intense !), et j'espère que le montage final donnera une image sympathique et ludique des lunch-box, que mon stress et mes bafouillages seront gommés, et que Magalie, star  du tournage, vous donnera envie de plonger dans la folie lunch-box, car c'est pratique, équilibré et économique en comparaison avec les autres options déjeuner du midi quand on travaille.

Et un p'tit mots pour les merci : déjà à Estelle et ses deux compatriotes qui sont restés plus longtemps que prévu à Bordeaux, à Magalie pour avoir osé croquer dans le sandwich cracra et manger ensuite un bento plus au top de sa fraîcheur en fin de tournage, à Olivier et son équipe pour nous avoir nourri rapidement en plein tournage (après avoir grignoté mon bento devant la caméra, j'avais de la place pour LE coulant choco extra top), à mes blogs-friends pour les p'tits sms et mails rassurants tout au long de la journée, même en étant en réunion, et dont j'attends les commentaires en toute franchise dès samedi soir pour savoir si c'était top ou flop !

Publicité
Commentaires
N
je viens de découvrir votre blog par hasard; figure vous que je ne savais pas ce qu'était un bento.<br /> <br /> Vendredi 28 de ce mois je bouquinais un prima chez le coiffeur eet je vois une pub pour les bentos, je me demandais ce que c'était, de retour à la maison vite copain google!! et bien là je suis épatée!!!<br /> <br /> je vais lire votre blog pour en savoir un peu plus.<br /> <br /> Bien sûre je n'ai pu regarder l'émission , c'était l'année dernière lol, mais là ce jour je vous félicite, celà devait être unpeu stressant non!! en tout cas bravo à votre blog pour les explications..
C
Bonjour !<br /> Néophyte en bento, je viens d'atterrir sur ton blog que je trouve super ! J'ai aussi pris le temps d'aller sur le site de M6 pour voir le reportage; malheureusement, il s'interrompt trop vite (quand tu mets des raisons sur les rouleaux de jambon ;-) et je n'ai pu trouver la vidéo nulle part... Bouhouhou ! Quel dommage !<br /> En tout cas, ça donne envie !<br /> Amitiés de Capp
L
Bravo Audrey, <br /> le reportage était peut-être un peu léger, mais toi tu passes très bien à la télé.<br /> Et merci pour toutes ces infos sur les bentos, je vais me lancer et en acheter cette semaine sur Ebay! Une nouvelle adepte est née! ;o)<br /> A bientôt,<br /> Laurence
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai regardé le reportage comme prévu avec un petit bento dans les mains.<br /> Ton bento était bien sur super et dans l'ensemble le reportage était pas trop mal.<br /> J'ai été assez déçu par le "jeu d'acteurs" avec la diététicienne que j'ai trouvé trop "préparé" (on avait l'impression que la scène avait tellement était répété que tout le naturel en était absent et ça gâchait un peu le reportage).<br /> <br /> En tout cas vu les commentaires ça a quand même bien plus (avec un peu de chance je verrai plein de bento fleurir à la défense le mercredi)<br /> Petit cadeau de rattrapage pour ceux qui n'aurait pas pu voir ce reportage voici un lien sur m6replay pour le regarder (après 2-3 pubs :-( ):<br /> http://www.m6replay.fr/#/m6replay/magazines/bon-et-a-savoir/7300217<br /> <br /> En tout cas Merci pour ta participation à cette émission
A
salut, bien joué pour l'apparition dans l'émission. Ca m'a vraiment donné envie de rejoindre aussi les bento lovers. Je viens de commander mon matos sur e-bay et je surveillerai ma boîte aux lettres impatiemment ces prochains jours...
Newsletter
Publicité
Publicité