750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
2 juin 2008

Bento # 45

Bento___45

Aujourd'hui, un bento salade, c'est pratique, on y met les restes du frigo, ce qui nous passe sous la main !

  • Salade de riz complet, surimi, jambon de poulet, radis et tomates cerises. Plus un petit flacon de sauce soja pour assaisonner le tout.

  • Entremet miel & amandes, et compote de rhubarbe à la fraise. J'adore ce genre de dessert, c'est tout facile et rapide. En plus on peut en faire en plus grande quantité et conserver le tout au congélateur. Voici la recette de la compote : peler 4 tiges de rhubarbe, les couper en tronçons. Les faire macérer dans un saladier au réfrigérateur avec 250 g de fraises coupées en morceaux et un petit verre de sucre. Au bout de 12 heures, faire cuire dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Conserver ensuite au réfrigérateur.

Véro promis ce bento il date d'avant notre pacte yaourt maison contre abandon du surimi :-)

Publicité
Commentaires
V
Ah, bon, je suis contente de lire ta dernière phrase, j'étais prête à venir te donner 100 lignes à copier !!! lol
M
hummm le dessert donne trop faim!!
N
Comment? tu veux abandonner le surimi???? Nooooon! Qui va m'inspirer pour mes bento??? Moi j'adore ça le surimi!
C
Miam la compote ! Je me suis aussi mise à faire des bentos et franchement c'est vraiment simpa à préparer !!!
E
Ta salade me fait envie!<br /> Toujours aussi mignons tes bentos!
Newsletter
Publicité
Publicité