750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
26 mai 2008

Bento # 42

P1090022

Pour commencer la semaine, rien de mieux dans mon bento que les restes du week-end !

J'ai utilisé mon bento jaune & bleu, mon préféré en fait, pour y composer une petite salade thaï. C'est assez exceptionnel, mais j'y ai mis de la viande rouge, du boeuf. Ce n'est pas ma viande préférée, mais un nouveau boucher à ouvert à côté de chez moi, j'ai testé ces produits et sa viande était tellement tendre et goûteuse que je m'en suis mis un peu du reste dans mon bento.

Ma salade est composée de quelques feuilles de salade, feuille de chênes aujourd'hui, de dés de tomates, et de concombre. J'y ai ensuite déposé dessus quelques lamelles de grillade de boeuf, quelques cacahuètes grillées à sec et concassées et un peu de coriandre hachée (de la surgelée, je n'avais plus de fraîche).

Pour assaisonner le tout, un petit flacon de sauce à nem mélangé avec un peu de sauce soja.

P1090024

Et pour la touche sucrée, mon p'tit bento Hello Kitty pour un carré au citron et quelques gariguettes.

Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
P
oh lala depuis que j'ai découvert tous ces blogs sur les bento j'ai une nouvelle obsession. Non seulement mon chéri se lamente mais en plus ça lui donne envie aussi. <br /> On a vraiment l'impression de pouvoir consacré peu de temps à l'élaboration de repas équilibré. Et puis c'est tellement joli.<br /> merci encore pour ces fantastiques idées<br /> des gariguettes.... vile tentatrice!!!
C
Ta salade composé me tente bien, boeuf/cacahuettes, ça doit être divin
Newsletter
Publicité
Publicité