750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
23 avril 2008

Bento # 33

Bento___33_2

C'est pas faute d'avoir plein de bento, mais celui-ci c'est vraiment mon préféré du moment ! Je suis en train de vider les placards, le frigo et le congélateur avant le départ en vacances prévu pour la semaine prochaine. C'est qu'à force de congeler des p'tits restes pour les bento ça fait quand même pas mal de choses à manger ...

Dans mon bento du jour :

- Deux onigiris, fait avec du riz thaï jasmine. Je le fait cuire au cuiseur à riz et je n'ai aucun soucis d'effondrement de mes onigiri qui bien tassés se mangent facilement sans s'en mettre partout.

- Des rillettes de thon au piment et basilic thaï. Tout simplement une boîte de thon au naturel, émietté, mélangé à un peu de mayonnaise extra light, de la purée de piment et un peu basilic thaï ciselé.

- Pour combler les trous, des lamelles de gingembre au vinaigre.

Pour mettre un peu de légumes avec mon bento, je l'ai accompagné de mon mini-bento lapin rose avec un reste de légumes sautés au wok à la sauce soja. Je vous épargne la photo, chaud c'était mangeable, froid c'était infect !

Publicité
Commentaires
S
Ca donne vraiment envie de cuisinier malgré cette chaleur. Je n'ai pas encore fait l'aquisition d'un bento pour mon travail (j'ai peur de faire des envieuses et de me le faire piquer, nous sommes 150 rien que dans mon secteur !!) mais je compte essayer diverses recettes supers simples.<br /> Je suis quand même à deux doigts d'en acheter un, c'est trop joli!!
F
j'ai pas encore eu le courage de congeler mes onigiris... ils supportent bien le congélateur? tu les décongèle avant de les mettre dans ton bento, ou tu laisses se décongeler progressivement dedans jusqu'au déjeuner?<br /> Les rillettes de thon, me font bien envie, surtout avec leur côté épicé...
M
Ca fait deux bento #32(détail mais quand même ^^)<br /> Sinon c'est quand même bien pratique les restes!!
C
Tes onigiris me font envies
J
ton blog donne vraiment pleins de choix dans la préparation des bentos, je viens juste de recevoir mes premiers bentos et c'est vraiment un plaisirs de préparer des petits plats simples et appétissant.<br /> merci de partager tes bentos avec nous
Newsletter
Publicité
Publicité