750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
14 avril 2008

Bento # 29

Bento___29_2

Le bento du jour est celui d'Igor, donc il n'y aura ni surimi, origiri, riz ou sushi !

Au menu, hachis parmentier de Panais au confit de canard. C'est chic dans un bento non ? La recette est très facile. J'ai fait cuire des panais épluchés et coupés en rondelles dans un bouillon de légumes parfumé. J'ai ensuite mixé les panais avec un peu de crème, du bouillon et de muscade. Au fond du bento, j'ai disposé une cuisse de confit de canard dégraissée et effilée revenue rapidement à la poêle, et j'ai recouvert le tout de la purée de panais.

Bento___29_1

Dans l'étage supérieur, une salade de mache aux graines de courges.

Et pour la p'tite touche sucrée, il y avait des biscuits, et un yaourt aux fruits.

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
A
La purée de panais c'est extra ! c'est beaucoup plus léger que celle de pommes de terres, et très parfumé. A refaire. <br /> Mook il est superbe ton bento parmentier toi aussi :-)
M
hey copine! j'ai aussi un bento/ parmentier aujourd'hui! <br /> c'est un signe.<br /> Un signe qu'il faut penser à une rencontre merveilleuse d'avril...
F
c'est bon la purée de panais? Je n'en mets que dans les soupes, jusqu'à présent, pourquoi pas, en purée!
C
C'est vrai qu'il est grand ce bento
M
Ca se voit que c'est celui d'un homme!!
Newsletter
Publicité
Publicité