750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits bento
31 mars 2008

Bento # 23

P1070289

Il y a déjà quelques jours, je commençais à emmener le thème de nouveaux achats de bento auprès d'Igor qui a vite bloqué tous mes arguments avec un "t'as 3 bento pour nous 2 ça suffit les achats"... sauf que j'avais déjà passé ma commande de bento en soldes ....

Les nouveautés auraient pu arriver en toute discrétion à la maison, ou quelques jours après j'aurai entendu un "c'est nouveau ça ?" auquel j'aurai répondu un "mais nooooonnnnn ça fait longtemps que j'ai l'ai ça, t'as oublié ?". C'était sans compter sur un chéri qui s'est mis un jour devants son bento du midi à lire mon blog :-)

Etage du haut : des gnocchis, mélangés à une sauce aux courgettes et au bacon. Rien de bien compliqué, j'ai mixé une courgette crue avec un petit oignon, j'ai fait revenir le tout avec 100 g de bacon émincé dans une sauteuse, et j'ai lié le tout avec 2 cuillères à soupe de crème épaisse légère. C'était parfait pour deux gourmands.

Etage du bas : mélange de salade verte et d'endive émincée, tranches de pamplemousse et piggy de vinaigrette. Pour la p'tite touche croquante, quelques graines de tournesol.

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
A
Le pamplemousse j'aime bien dans les bento, c'est frais et c'est un des fruits que j'aime bien manger cru (et il n'y en a pas beaucoup )! !<br /> <br /> Pour remplacer le bacon, tu peux mettre des dés de saumon fumé sinon
P
Oh, j'adhère à ta recette de gnocchis, il faudra que je trouve un remplaçant au bacon, mais ta recette me plaît beaucoup!<br /> Oops, c'est pas d'bol pour ton homme, hihi, tu crois qu'il va le consulter souvent? lol!
C
Ca m'a l'air bien apétissant tout ça
M
pas de bol pour ta commande, <br /> sinon avant de lire la description de ton bento, je me demandais ce qu'il y avait autour de l'étage du bas : j'avais pas reconnu le pamplemousse, ça semblait bizarre comme truc
Newsletter
Publicité
Publicité